Logiciels de prestation de services RH

Apportez une assistance rapide et efficace grâce à une prestation de services Smart HR

Les équipes RH sont souvent submergées de demandes quotidiennes de la part des employés qui leur parviennent depuis des canaux multiples tels que Slack, Teams et par e-mails. L'absence de solution centrale pour les gérer freine considérablement la productivité car le personnel perd du temps à répondre constamment aux mêmes questions. Pour remédier à ce problème, découvrez Personio Conversations.

    woman sitting in front of a computer in an office

    Gagnez en efficacité grâce à un service d'assistance RH centralisé

    Personio Conversations est un service de conciergerie qui héberge toutes les demandes des employés, quel que soit leur canal d'origine. 

    • Simplifiez la prestation de services RH et stimulez la productivité à l'échelle de l'entreprise. 

    • Répondez plus rapidement aux demandes pour éviter les retards, maintenir l'engagement des employés et les garder informés.

    • Apportez satisfaction aux employés en leur répondant sur les canaux qu'ils utilisent : e-mail, Slack et Microsoft Teams.

    • Garantissez l'équité et la conformité en normalisant l'assistance apportée à vos employés.

      Perspectives d'équipe Personio Conversations

      Stimulez la rétention grâce à une expérience employé fluide

      Facilitez la réussite de tous les employés en mettant à leur disposition les informations RH essentielles. Ils peuvent ainsi :

      • Poser des questions et envoyer des demandes directement à partir des applications qu'ils utilisent déjà, comme Slack ou Microsoft Teams

      • Utiliser un système unique pour toute démarche d'assistance interne : contacter le service RH, informatique, juridique, financier ou toute autre personne qu'ils ont besoin de contacter.

        Conversations Slack

        Rationalisez tous les aspects de vos opérations RH

        Gagnez du temps en automatisant les processus de demande de vos employés :

        • Attribuez et hiérarchisez les demandes

        • Suivez la progression des demandes entre les équipes et les systèmes

        • À l'aide de formulaires automatisés, recueillez des informations auprès des employés

          Conversations Demandes

          Personio Conversations aura un impact sur votre travail quotidien

          • Vous maximiserez l'efficacité en centralisant automatiquement les demandes dispersées provenant de boîtes de réception partagées, d'e-mails, de Slack ou de Microsoft Teams

          • Vos employés bénéficieront d'une assistance rapide et fiable sans même devoir quitter les applications sur lesquelles ils travaillent tous les jours.

          • Vous pourrez faire évoluer les opérations de votre personnel en toute simplicité. Que vous ajoutiez 10 ou 100 employés, le processus sera simple et rapide.

            Personio Conversations
            Testimonial Background

            Ce qu'en disent nos clients

            Plus de 7 000 clients à travers l'Europe utilisent déjà Personio, encore plus performant grâce à Personio Conversations. Découvrez comment Personio Conversations peut transformer votre prestation de services RH. Réservez votre démonstration gratuite et personnalisée dès maintenant.

            Parler à un expert

            Nous économisons environ trois heures de travail par jour en recrutement et en communication avec les candidats. Le reporting est devenu beaucoup plus efficace et l’administration des RH est désormais transparente.

            Magdalena Rautinger

            Magdalena Rautinger

            Head of HR – MediaShop GmbH

            À l'heure actuelle, nous avons plusieurs processus adjacents pour lesquels nous utilisons d'autres outils, notamment en ce qui concerne la budgétisation ou la gestion des demandes des employés. Avoir une telle fonctionnalité dans Personio nous simplifiera grandement la vie.

            Sebastian Bourmer

            Sebastian Bourmer

            Directeur financier – statista

            FAQ sur la prestation de services RH

            Qu'est-ce qu'un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH ?

            Un service d'assistance RH désigne un logiciel de prestation de services utilisé pour centraliser et répondre aux demandes des employés. Il permet aux équipes RH de réduire le temps passé sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée et de se concentrer sur ce qui compte le plus : leurs collaborateurs.

            Pourquoi les responsables RH ou les opérations du personnel ont-ils besoin d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH ?

            Un bon service d'assistance RH ou un bon système de prestation de services RH permet aux employés de trouver eux-mêmes rapidement les réponses dont ils ont besoin, et réduit ainsi le temps consacré par les responsables HR aux demandes administratives, augmente la satisfaction et élimine les périodes d'attente. Les équipes RH peuvent créer des processus normalisés pour les demandes les plus courantes.

            Un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH peut-il être utilisé par d'autres départements au sein d'une entreprise ?

            L'un des grands avantages d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH est de pouvoir être utilisé pour rationaliser des processus communs impliquant plusieurs équipes. Il peut s'agir de l'onboarding (dont s'occupent les services RH, informatique, juridique), le recrutement (RH, marketing, finance) et bien d'autres processus stratégiques.

            Puis-je automatiser l'une de mes réponses au sein d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH ?

            Oui. Un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH est conçu pour permettre aux employés de trouver les informations dont ils ont besoin sans délai, et aux RH de réduire considérablement le temps passé à répondre à des questions répétitives. C'est ici que les équipes RH peuvent utiliser leur base de connaissances pour partager des informations essentielles avec les employés.

            La solution Personio Conversations s'intègre-t-elle à certaines applications de communication que mon entreprise est susceptible d'utiliser ?

            Oui. Vous pouvez utiliser Personio Conversations comme système de service d'assistance RH qui s'intègre directement aux applications de messagerie préférées de vos employés, notamment les e-mails, Slack et Microsoft Teams. Les employés peuvent poser des questions ou saisir des demandes à partir de ces applications.

            Comment la solution Personio Conversations m'aide-t-elle à gérer mon travail et les demandes des employés ?

            Personio Conversations est un système d'assistance RH qui permet aux équipes d'éliminer les questions et demandes répétitives grâce à l'automatisation et au partage des connaissances. En centralisant les demandes, les équipes RH peuvent maximiser la productivité et les employés peuvent obtenir une assistance rapide et fiable.

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