Raisin a fait appel à Personio pour structurer son service RH
Secteur: Services financiers
À propos de l’entreprise: Raisin est une start-up de fintech (technologie financière) créée en 2012 qui propose une plateforme spécialisée dans les dépôts à terme. Elle offre aux clients européens des produits d’investissement et d’épargne simples, sécurisés et rentables. La plateforme berlinoise, qui est présente dans plus de 28 pays et collabore avec 80 banques, se développe rapidement et voit ses effectifs croître de manière régulière.
Dr. Lea Schroeder
VP Talent & Culture
La solution aux processus mal structurés
Depuis plus d’un an, Raisin utilise l’outil de gestion des ressources humaines proposé par Personio. Raisin est depuis parvenu à maîtriser sa croissance rapide et les exigences plus strictes qui en découlent en matière de ressources humaines. La start-up a également trouvé des solutions pérennes.
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Personio offre aux start-ups une excellente opportunité pour structurer et optimiser leurs processus RH en fonction de leurs données.
Le défi
L’essor fulgurant de l’entreprise implique un plus grand nombre de candidats et une plus grande quantité de données du personnel à gérer.
La gestion et la validation manuelles des demandes de congé étaient chronophages. Aucun aperçu des congés posés par les employés de l’entreprise n’était disponible. Aucun indicateur de performances ne pouvait être collecté pour les différents services. En outre, les obstacles à la communication et les processus manuels de modification des données des employés étaient source de retards inutiles.
Soumission manuelle des demandes
Absence de rapports
Communication inefficace
320
employés
28
pays actifs
80
banques partenaires
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Chez Raisin, nous prenons la protection des données très au sérieux. Avec Personio, nous pouvons travailler d’une manière qui reflète cela et répondre à toutes nos exigences.
La fin des problèmes de recrutement
Les performances de chacun des canaux de recrutement ne pouvant être mesurées, l’efficacité du recrutement était difficile à évaluer chez Raisin. En outre, sans traitement systématique, des candidatures tombaient parfois aux oubliettes. Il était difficile d’avoir un aperçu de l’ensemble des candidatures pour chaque poste et chaque étape du recrutement. Les rapports devaient être établis à la main et les données collectées à partir de multiples sources.
Aucune évaluation des performances
Grande charge administrative
Aucune vue d’ensemble des candidatures
Motifs de migration vers Personio
Une entreprise en plein essor au potentiel inexploité dans le domaine des ressources humaines a besoin de s’appuyer sur un système efficace.
La structuration : une réussite quantifiable grâce à Personio
Suite à une présentation lors d’un salon dédié aux ressources humaines, les choses se sont rapidement enchaînées. Après la phase de test initiale, Raisin était convaincu par les fonctionnalités exhaustives et conviviales de Personio. À l’heure du durcissement des exigences en matière de protection des données, Raisin a également apprécié que la solution cloud de Personio soit hébergée en Europe.
Simplifier la comptabilité des paies
Les employés travaillant dans le domaine de la comptabilité des salaires peuvent se concentrer davantage sur les aspects essentiels, car toutes les fonctions et données pertinentes sont regroupées en un seul endroit. Les employés peuvent, via leur compte utilisateur Personio, récupérer et télécharger eux-mêmes leurs relevés mensuels.
Gestion efficace des RH
Le regroupement intelligent des fonctions et données pertinentes au même endroit permet aux employés du service paie de se concentrer davantage sur les points essentiels. Grâce au compte utilisateur de Personio, les employés peuvent consulter et télécharger eux-mêmes leurs fiches de paie mensuelles.
Récupérer les fiches de paie en ligne
Communication rapide
Administration efficace des données de base
Un soutien complet aux défis des RH
Dans de nombreux domaines, notre nouvel outil de gestion des ressources humaines peut être personnalisé pour répondre à nos besoins et processus spécifiques. L’aide proactive que nous avons reçue lors de la mise en œuvre du système et son interface utilisateur intuitive ont permis une introduction en douceur. Lorsque des questions se sont posées, l’équipe de Personio a réagi rapidement à chaque fois.
Temps de réaction rapide de l’équipe d’assistance
Mise en œuvre fluide
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