Implémentation simple et rapide de Personio

Notre système de gestion des ressources humaines est une solution logicielle basée sur le cloud. Vous pouvez donc utiliser votre compte Personio partout dans le monde en un instant, et nous sommes là pour vous aider à chaque étape.

Lors de la phase d'implémentation, vous devez préparer et importer les données de vos employés et configurer votre compte conformément à nos standards de qualité. En mettant en place vos processus dans Personio, vous deviendrez rapidement un expert de notre produit et pourrez facilement réaliser tous vos ajustements dans le futur.

    Fast and Effortless The Implementation of Personio

    La solution pour maîtriser notre produit de A à Z

    Assistance individuelle

    Vous recevrez un accompagnement, étape par étape, afin de devenir un expert de Personio par le biais de formations interactives sur le produit, de tutoriels et d'e-mails.

    Support multimédia

    En plus de l'aide de votre chargé d’implémentation, vous aurez accès à un large choix de ressources, telles que notre centre d'aide, des tours interactifs, des webinaires et des manuels.

      Your Path to Becoming a Product Expert
      4 280+
      projets d'implémentation achevés avec succès
      55+
      chargés d’implémentation expérimentés dans toute l'Europe
      9
      sur 10, c'est la note que nos clients donnent à notre phase d'implémentation

      L'implémentation avec Personio : rapide et structurée

      Une équipe dédiée

      Notre équipe et notre communauté vous soutiennent pendant le processus d'implémentation au moyen de démonstrations en ligne, de cours interactifs et d'un accompagnement par e-mail ou par téléphone.

      Plan de projet individuel

      Nous élaborerons pour vous un plan de projet détaillé afin de créer de la valeur ajoutée le plus rapidement possible.

      Configuration du compte

      Des modèles de temps de travail aux processus d'approbation : nos experts vous aideront à configurer Personio pour répondre à vos besoins.

      Formation produit

      Nous pouvons former et conseiller jusqu'à deux de vos collaborateurs afin que vous puissiez utiliser efficacement Personio.

      Importation des données

      Nous vous aidons à importer les données, les salaires et l'historique des absences de vos employés. Nous mettons à votre disposition des modèles normalisés au format Excel pour simplifier la préparation de vos données.

      Bonnes pratiques avec Personio

      Non seulement nous vous aidons à déployer Personio, mais nous vous donnons aussi des conseils pratiques pour faciliter votre travail quotidien.

      Lancement de l’implémentation

      Dès que vous aurez choisi Personio, l'équipe d’implémentation vous contactera et vous accompagnera dans la mise en place de la structure de votre entreprise et de vos processus dans Personio de la meilleure façon possible.

      Configuration de la gestion des RH

      Étape 1
      Importation des données des employés

      Objectif : Les données personnelles de tous vos employés sont importées et vous avez une bonne compréhension de la façon d'utiliser le dossier des données des employés. 

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 2
      Configuration des bureaux et des départements

      Objectif : Les heures de travail hebdomadaires et les calendriers des jours fériés sont configurés de manière à ce que les présences et les absences soient calculées correctement.

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 3
      Importation des salaires

      Objectif : Les données historiques et actuelles des salaires fixes, des salaires horaires, des primes, des paiements de primes (exceptionnelles) et des rémunérations suplémentaires (récurrentes) sont importées.

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 4
      Configurer la préparation de la paie

      Objectif : Créer différents Groupes Comptables et périodes de facturation, et configurer les paramètres de la préparation de la paie en vue de générer l'exportation mensuelle de la paie. 

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 5
      Configurer et attribuer des horaires de travail

      Objectif : Un horaire de travail est attribué à chaque employé, ce qui est nécessaire pour calculer correctement les heures de présence et les accumulations d'absence.

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 6
      Configurer les types d'absence et les politiques d'accumulation

      Objectif : Configurer les types d'absence et les politiques d'accumulation afin de gérer efficacement les absences des employés.

      Aide : Article du Centre d’aide

      Étape 7
      Importer les périodes d'absence

      Objectif : Importer les périodes d'absence historiques et planifiées de tous les employés.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 8
      Vérifier les rôles et les droits d'accès des employés

      En attribuant des rôles et des droits d'accès, la structure de votre entreprise est configurée de manière à ce que tous les employés puissent voir ou modifier exactement les données dont ils ont besoin pour leur travail.

       Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 9
      Configurer les processus d'approbation

      Tous les processus d'approbation pour les présences, les absences et les demandes de modification des données des employés sont configurés.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étap 10
      Configurer les modèles d'onboarding et offboarding des employés

      Objectif : Configurer les processus d'onboarding pour différents groupes d'employés, tels que les employés permanents et les étudiants en emploi, afin de faciliter une transition fluide pour les nouveaux employés. Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 11
      Configurer les modèles de documents et l’import multiple de documents des employés

      Objectif : Avoir des modèles de documents à disposition, tels que des confirmations.

      Aide : Article du Centre d'aide et importation multiple

      Configuration des fonctions de recrutement (si réservé)

      Étape 1
      Configurer les Phases et les Catégories

      Objectif : En configurant les phases et les catégories, tous vos processus de candidature différents sont disponibles dans Personio.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 2
      Configurer les paramètres de messagerie électronique

      Objectif : Les courriels entrants apparaissent dans la boîte de réception de recrutement de Personio, les courriels sortants sont envoyés via votre serveur SMTP et les modèles de courrier électronique, tels que les confirmations ou les invitations à un entretien, sont disponibles.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 3
      Créer et gérer les types d'entretien de recrutement

      Objectif : Tous les types d'entretien sont créés et vous savez comment planifier, gérer et inviter différentes parties (candidats ainsi que les employés) aux réunions d'entretien.

       Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 4
      Créer des formulaires d'évaluation

      Des formulaires d'évaluation personnalisées pour des évaluations standardisées des candidats sont disponibles.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 5
      Créer une Page Carrière Personio

      Objectif : Votre page d'emploi est configurée de manière à ce que vous puissiez publier automatiquement de nouvelles offres d'emploi et que les candidats aient la possibilité de postuler rapidement et facilement pour l'un de vos postes vacants.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Étape 6
      Configurer les Canaux Externes

      Objectif : Tous les employés impliqués dans le processus de candidature ont exactement les droits d'accès aux données des candidats dont ils ont besoin pour leur travail.

      Aide : Article du Centre d'aide

      Quelle est la suite ?

      Lancement de l’implémentation
      Après avoir choisi Personio, notre équipe d'implémentation vous accompagne dans la mise en place de votre structure et de vos processus. Votre spécialiste vous guide via réunions, e-mails et webinaires pour une expérience fluide.
      Derivación a nuestro equipo de Atención al Cliente
      Nous examinons régulièrement vos paramètres pour un soutien optimal. Pour les mises à niveau ou les demandes de plan, contactez upgrade@personio.de. Bonne réussite avec Personio, le système d'exploitation RH. Impatients de collaborer avec vous !